j’ai un agent V2 qui tourne, mon modele de base de données a changé je ne retrouve pas les changements, quand je fais un forest schema:update
× The liana is incompatible for update: Your project is not compatible with the lforest schema:update command. You need to use an agent version greater than 7.0.0.
La CLI n’est utilisable qu’avec l’agent v1, l’agent v2 n’en a pas besoin. Pour mettre à jour votre schema, redémarrez simplement votre agent, et rafraichissez le navigateur pour voir les changements.
The forest CLI is only usable with v1 agent, the v2 agent doesn’t need it. To update you schema, simply restart your agent and refresh your browser to see the changes.
Quelles sont les modifications en question ?
Je ne vois aucun project au nom “MatisV2”, seulement un projet “Matis” dont l’agent a été mis à jour le 10 septembre.
Y a-t-il quelque chose d’inhabituel dans les logs de l’agent quand il démarre ?
ma base a changé mais quand je regarde dans le fichier .forestadmin-schema.json je ne retrouve pas les nouvelles colonne d’une table modidiée, et du coup dans models/ le .js correspondant pareil je ne retrouve pas mes nouvelles colonnes ?
bon j’ai refait un create project depuis le cli, relancé sur un autre port, récupéré le .forest-schema et les fichiers de models que j’ai recopié dans mon répertoire de mon projet initial et ca fonctionne
Les collections sont basées sur l’introspection de la base de donnée si vous utilisez une datasourceSQL.
Mais si vous utilisez sequelize, par exemple, la collections sont basées sur les modèles que vous avez défini dans votre code, peu importe la structure de votre base de données.
mmh ok mais quand je lance l’agent il génère bien les fichiers qui sont dans models/ donc quand je met a jour ma base je dois faire quoi ? (en fait creation d’un nouveau projet et recopie des fichiers de model et du .forest-schema ca fonctionne mais j’ai l’impression que ce n’est pas la méthode la plus propre)
import * as dotenv from ‘dotenv’;
dotenv.config();
import { createAgent } from ‘@forestadmin/agent’;
import { createSequelizeDataSource } from ‘@forestadmin/datasource-sequelize’;
//@ts-ignore
import * as models from ‘./models’;